mercredi 3 mai 2017

A voix haute

         Je suis allée voir la semaine dernière le film de Stéphane Freitas, "A voix haute. La force de la parole". Revoir, pour être exacte, car je l'avais vu une première fois lorsqu'il est passé à la télévision cet automne. Une collègue m'avait conseillé de le regarder la semaine où il passait encore en différé. Je n'avais vraiment pas le temps, mais j'ai voulu faire plaisir à ma collègue et regarder les premières minutes. Or, dès les premières minutes du film, on est scotché, et on ne peut plus s'en détacher jusqu'à la fin. J'ai été toute aussi émerveillée en le voyant pour la deuxième fois. 
         C'est un film qui donne foi en la force de la parole (et qui me rappelle un certain Cicéron qui, il y a 2000 ans, a cru naïvement qu'il pourrait vaincre la corruption politique par la seule force de la parole... et qui y a réussi !) C'est un film qui donne foi en l'humanité, foi en la jeunesse, foi en la mixité des cultures, et on en a bien besoin en ce moment ! Ce film devrait convaincre les indécis de voter dans quatre jours contre ce qui détruirait tout cela. Alors, allez le voir, courez le voir, vous rirez, vous pleurerez, vous ne serez pas déçus !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire