jeudi 28 janvier 2016

Actualité personnelle : articles et atelier d'écriture


Vous souvenez-vous d'un petit article écrit sur ce blog il y a bientôt six ans, sur le dromadaire psychopompe, à propos d'un bas-relief du Louvre ?
Eh bien, il a été le point de départ d'une série de trois articles que j'ai publiés dans le magazine grand public Mythologie(s), dirigé par Bertrand Audouy. Titre général : « Le grand voyage des âmes : le mystère du chameau psychopompe » ; titres des trois articles : « Des dieux aux animaux psychopompes », « Le chameau, choix exotique des mercenaires grecs ? » et « Le chameau du Louvre, un animal psychopompe ? ».
J'aurais aimé vous informer à temps de la parution en kiosque du numéro contenant cette série d'articles (rédigés au printemps 2015), mais ils ont été publiés... dans le numéro d'août 2015! Et diverses circonstances ont fait que je ne l'ai su... qu'en novembre ! Et ce n'est que depuis peu que j'ai pu avoir le magazine entre les mains. Si toutefois certains d'entre vous sont intéressés, n'hésitez pas à me le dire, et je peux vous envoyer les pages de mes articles scannées.
Cela dit, ma collaboration avec Mythologie(s) continue, et je vous informerai probablement bientôt de la parution de nouveaux articles.


*
*     *
Autre point de mon actualité : n'oubliez pas... 

l'atelier d'écriture à partir de tableaux 
« CABINET  D'AMATEUR »
les 2, 3, et 4 mars 
à Sammeron en Seine-et-Marne.

(cf. publicité dans l'article précédent)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire