mardi 13 octobre 2009

Le jeu des vingt questions

Il y a quelques années déjà, au hasard de mes pérégrinations sur internet, je suis tombée sur un site qui m'a rappelé de bons souvenirs d'enfance : de longues marches dans les Vosges du Sud avec mon grand-père et, pour passer le temps, la fatigue, la soif, la chaleur, nous jouions à tour de rôle à penser à un mot que l'autre devait deviner en ne posant que des questions auxquelles on peut répondre par oui ou par non.

Or, voilà qu'il existe un site qui nous propose de jouer ainsi avec un logiciel appelé « le jeu ». Le jeu est beaucoup plus doué que mon grand-père et moi-même ne l'étions, car il prétend résoudre le mystère en vingt questions seulement! Et je me retrouve devant mon ordinateur à imaginer les choses les plus incongrues qu'il ne pourra pas trouver en vingt questions! Je dois dire que j'y arrive assez souvent, mais il finit tout de même par trouver en vingt-trois ou vingt-quatre...


Bref, voici le lien :

http://y.20q.net/

Attention! Avant de cliquer sur le lien, assurez-vous de n'avoir pas de réunion programmée ou d'enfant à aller chercher, car on se prend à ce jeu et on a du mal à s'arrêter.


PS: Vous trouverez sur le site des versions en d'autres langues que le français, y compris en tchèque.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire